Camp de ski à Château-d’Oex, du 25 au 27 janvier 2023

Après des semaines de préparation nous voici finalement sur la neige! Le voyage s’est tout bien passé et nous avons admiré les magnifiques paysages de la région et surtout d’immenses montgolfières voler juste au dessus de nos têtes à notre arrivée!

La neige est au rendez-vous et nous avons passé la journée à l’air: Tandemski avec de super moniteurs de Capdenho qui nous ont fait dévaler les pistes à toute vitesse. Quelles émotions! Nous avons fait du bob, et il y en a même qui ont mis des skis la première fois!

Nous avons terminé cette splendide journée en nous installant dans notre chalet de luxe et en dégustant de délicieuses crêpes. Merci à notre cuisinière Aline! Voici quelques photos de notre journée!

Jeudi 26

Après une première nuit au chalet, nous avons pris un petit déjeuner de roi et nous sommes partis skier. Incroyable! Tous les enfants ont pu mettre les skis et glisser sur la neige! A la fin de la matinée Liliana, Alexandra et Aaron ont pu dévaler la petite piste seuls, et remonter le tapis roulant comme des chefs!

Cette après-midi nous avons participé à un atelier bricolage. Nous avons créé une montgolfière: découpé du papier soie, collé le papier, dessiné et décoré le papier. Enfin, nous sommes sortis et nous avons admiré l’envol de notre montgolfière. C’était magique et très poétique!

Pour finir en beauté, une belle place de jeux dans la neige, une bataille de boules de neige, un souper pâtes bolos de notre Robert, et notre super Boom! Bonne nuit à tous!

Vendredi 27

Après une nuit particulièrement paisible où une majorité a pu dormir quasiment toute la nuit, nous nous préparons pour notre départ. Eh oui…c’est déjà le jour du départ! Mais une journée encore bien pleine nous attend! Valises fermées et chargées, ventre rassasié, nous voici à nouveau sur les pistes! Une équipe s’éclate au ski de piste et une autre glisse à toute vitesse sur les pistes rouges avec nos super moniteurs de Tandemski. Nous avons même pris la télécabine avec nos Tandem. Une élève a pu essayer un engin que nous ne connaissions pas: le « Go to ski »: des skis avec un guidon et la possibilité d’être guidé par un moniteur depuis derrière!

Voici le « Go to ski »

Nous avons ensuite mangé au restaurant des pistes. Avant de partir, une dernière rocade des groupes Tandem, une dernière décente en bob avant de se dire au revoir.

Nous étions tous un peu tristes que ça soit la fin, mais tous contents de retrouver les parents et notre chez-nous.

Une incroyable aventure prend fin, pour laisser place à d’autres expériences! BRAVO à tous les élèves pour leur courage, leur bravoure et aux adultes pour l’énergie fournie! Nous étions une équipe de « choc », enfants et adultes! Au revoir et à tout bientôt pour de prochaines aventures:)

5 réflexions sur “Camp de ski à Château-d’Oex, du 25 au 27 janvier 2023

1. Michel dit :

Bonjour les chanceux… Nous on est restés sous les nuages… Quel plaisir de vous voir si joyeux sous ce magnifique soleil. Merci aux maîtresses et merci à Thomas pour faire vivre à vos élèves de si beaux moments. Je vous souhaite un excellent séjour dans la neige et me réjouis de vous revoir pour que vous nous racontiez vos exploits. Bye bye à toutes et tous.

2. Michel dit :

Un tout grand BRAVO à vous les skieurs.
    Et votre montgolfière est magnifique.
    Elle s’est envolée vers le soleil.
    Bonne suite du camp et bon voyage de retour.