Le traditionnel spectacle de Noël de l’école des Philosophes a eu lieu ce 11 décembre.
C’était l’histoire d’un couple qui n’avait plus de temps a accorder à leurs enfants. Les deux enfants partent avec Héméra la grande prêtresse du temps, enveloppés dans le voile magique, à la recherche de temps pour remplir leur grand sablier.
Ils traversent ensemble plusieurs aventures, où chaque personne rencontrées les aident à remplir le sablier. Ils se rendent au Maroc, auprès des Horloges, à la Météo, dans les quatre saisons, à la récolte des graines en Afrique et même dans les années 80 !
Evidemment, tout est bien qui fini bien. La famille a de nouveau du temps à passer ensemble.
Mais ce spectacle c’était surtout l’histoire de 6 classes de la Fondation de Verdeil et de 3 classes de l’école ordinaire d’Yverdon, qui se sont réunies pour créer ensemble cette magnifique production. Les enfants ont fait peu à peu connaissance et des liens se sont tissés. L’expérience était à nouveau très riche et le pari gagné !
Bravo aux 100 enfants pour leur travail ! La magie a opéré !
C’était vraiment un magnifique spectacle. Bravo à tous.
Un tout grand BRAVO aux enfants qui ont tout donné lors de ce spectacle.
Félicitations aux adultes qui ont préparé cette belle soirée et à tous les accompagnants qui ont œuvrés sur la scène. Merci aussi à Gaëtan, le régisseur de son, pour la qualité de son travail.