Le camp de la classe 105 en septembre 2017

Mercredi 13 septembre, nous sommes partis de l’école en Guillermaux à 8h30 pour un long voyage jusqu’à Bex. Avant d arriver au chalet qui nous accueillait, nous nous somme arrêtés aux Mines de sel de Bex.On a fait la visite d’ abord avec un train, c’était tres intréssant. On a appris d’ où venait le sel. On a goûté de l’eau salée. et d’autres aliments avec du sel. Après la visite, nous avons marché durant 1heure et 10 minutes pour rejoindre le chalet. Arrivé en haut, nous étions bien fatigués. Nous avons mangé de la soupe, des épinards, des pommes de terre et du cochon,et nous sommes allés au lit.

Jeudi, avant d’aller marcher on n’a fait le pique-nique. La pluie s’est enfin arrêtée et nous avons pu mettre nos équipements pour une marche en montagne. Nous avons vu des animaux et entendu des bruits bizarres. Il y avait beaucoup de brouillard et nous avons décidé de vite redescendre avant de perdre notre chemin. Il y avait aussi des vaches très gentilles.

Arrivé au chalet, les gardiens nous ont offert un thé froid et nous avons mis des habits secs. On s’est réchauffé devant la cheminée.

Pour le reste de la journée, nous avons fait des jeux de société, des photos souvenirs. Le souper était trop bon, poulet, petits pois et purée.

Le vendredi, on a pris le petit déjeuner et ensuite, on a fait nos valises. Nous avons quitté le chalet pour nous rendre aux Bains de Lavey. C’était très drôle de se laisser emporter dans le tourbillon. Nous avons ensuite mangé au restaurant avant le retour à l’école de Payerne.

Ecrit par Mite, Alexandrine, Alexandre, et Tanguy

3 Commentaires

  1. Quel chouette camp malgré la météo capricieuse… En effet, nous avons eu le vent, la pluie et même … la neige !!

    Céline D.

  2. Valérie Froidevaux

    Ooh, vous étiez à Anzeindaz? Chouette! J’y ai aussi fait un camp, une fois… avec de la neige en juin… comme quoi!
    Tanguy, toujours en train de faire le clown!!! Vous faites plaisir tous, vous me manquez! A+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *