Il est née à Périgueux le 3 juillet 1996. Il commence à se faire connaître en août 2013 avec la reprise de Bella de Maître Gims sur un style gipsy. Cette musique lui permet de rentrer à la saison 3 de The Voice et il gagne la compétition avec 51% des voix. Kenji Girac sort son premier album le 14 juin 2014, avec le titre Color Gitano ainsi que quatre autres reprises, dont Bella de Maître Gims, Toi et moi de Guillaume Grand, Ma Philosophie d’Amel Bent et Tous les même de Stromae.
Il vit et se déplace encore dans sa caravane. Il ne peut plus sortir boire un verre, car tout le monde le reconnait.
Au début, Kendji Girac a vendu un total d’environ 68 000 de disques pour son premier album qui en fait l’un des meilleurs démarrages. En octobre 2015, son premier album s’est vendu à plus d’un million d’exemplaire . C’est un record de vente pour les années 2000. Toujours en octobre, il sort son deuxième album qui a autant de succès. Et la radio NRJ le récompense pour ” la chansons française de l’année”.
Il a fait une tournée à Genève, à Lyon, à Toulouse et pas mal d’autres villes.
Dimanche 10 avril 2016, Matthieu est allé voir le concert de Kendji Girac à l’Arena de Genève. L’ambiance était bien. Comme d’habitude, il a remixé toutes ses chansons.
Matthieu :
J’adore Kenji Girac, car c’est mon chanteur préféré.
Mes musiques préférées sont :
« Les yeux de la maman »
« Me quemo »
« Color gitano »
« Conmigo »
« Andalouse »
« No me mirès màs »
Matthieu & Filipe