Camp de ski aux Diablerets

4 jours de ski aux Meillerets                 

Jura 8 a eu la chance de partir 4 jours faire du ski dans la station des Diablerets et de dormir à la Maison de la Jeunesse à Vers l’Eglise, avec la classe-atelier TEM de Gare 13.

La Maison de la Jeunesse était un peu rustique, mais digne d’un bon camp de ski, avec ses dortoirs, sa salle de réfectoire et ses douches presque fonctionnelles…

De succulentes tresses pour le petit déjeuner ont été préparées par l’un des formateurs de Gare13 ! 😛 Les repas de midi se prenaient au restaurant sur les pistes et le soir, les jeunes et formateurs confectionnaient le repas pour tous. Fondue à l’eau le lundi, salade mêlée et tortellinis le mardi et chili con carne le mercredi soir.

Mardi soir, nous sommes allés à la patinoire , après une longue journée de ski, pour une soirée disco-patin !

Mélanger deux classes qui ne se connaissaient pas vraiment, avec des fonctionnements et des habitudes différentes n’était pas tout simple, mais les jeunes se sont très bien entendus et bien tenus, une bonne ambiance a pu régner durant ces 4 jours. Les élèves ont apprécié rencontrer cette autre classe TEM !

 

 

 

Nous avons pu constater la bonne gestion des affaires dans les dortoirs des garçons…….Hem hem… 😯

       

 

 

 

 

 

 

  • Elsa : “J’ai bien aimé le camp. Au début de la semaine, j’ai pas trop réussi à skier mais à la fin de la semaine j’ai bien réussi  à skier.”
  • Victoria : “J’ai aimé être avec Julia et la vue était jolie . J’ai pas aimé sortir de ma zone de confort et être avec le groupe pendant 4 jours c’était trop pour moi.”
  • Vincent : “J’ai beaucoup aimé le camp de ski. J’ai trop aimé skier avec des amis, j’ai adoré le patinage. Je me suis bien entendu avec les autres élèves. C’était vraiment cool. J’ai aussi bien aimé regarder le film. Le camp était vraiment cool !”
  • Massimo : “J’ai aimé découvrir le ski pour la première fois. J’ai aussi aimé faire connaissance avec les élèves de l’autre classe et parler avec eux. J’ai bien aimé dormir au chalet et dormir là-bas, on a bien rigolé.”
  • Alexis :Au début j’ai eu un peu peur et j’étais stressé le lundi. Le mardi j’arrivais à skier seul. Ce que je n’ai pas aimé c’est qu’il faisait trop froid dans les dortoirs. J’ai trop bien aimé skier. J’ai bien aimé le film et j’étais fatigué. J’ai trop bien aimé manger la fondue. Lundi j’ai pas beaucoup skier car j’avais mal à la tête.”
  • Nelinho : “J’ai bien aimé le camp ! J’ai bien aimé le ski et les pistes. J’ai bien aimé Gare 13 !”
  • Dylan :J’ai bien aimé le ski sauf au début parce que c’était dur, maintenant j’aime bien le ski. Nous avons bien mangé pour ma part. Le patin à glace c’est ce que j’ai préféré. Le film était vraiment bien, bref c’était cool à refaire !”
  • Julia :C’était vraiment sympa avec la classe. Ce qui n’était pas si bien c’est que mes chaussures se sont cassées et mes chaussures de ski se sont détruites. C’était vraiment un peu bruyant la nuit mais sinon c’était bien j’ai passé beaucoup de temps avec Victoria.”
  • Nathan : “J’ai bien aimé Snowboarder avec Alexandre. J’ai beaucoup aimé le filme “Greed”. J’ai pas du tout aimé le Chili con Carne. Je suis déçu de n’avoir pas pu descendre à ski jusqu’à la station plusieurs fois.”

Une réflexion sur “Camp de ski aux Diablerets

  1. Kim dit :

    Bonjour tout l’monde!
    Il est bien vivant ce blog, Dingue!
    Peut-être les jeunes ne sont-ils plus dans la classe, vu que je commente un post de mars 2023! ⛷️
    Mais ça ne fait rien, je commente quand même!
    C’est super de vous suivre en images, et de voir toutes les activités que vous faites à TEM-Est!
    Merci de partager vos impressions sur ces moments avec vos collègues, vos profs, MSP et éducateurs.
    Bravo à tout le monde!
    Bonne suite et au plaisir des prochaines sorties!
    Kim Medina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.