Le Grand Canyon

Le Grand Canyon et ses animaux


Le Canyon

C’est un endroit qui se trouve aux États-Unis situé dans le Nord-Ouest en Arizona. Mais qu’est-ce que les grands canyons je vais vous l’expliquer maintenant.
Le Grand Canyon, c’est des montagnes rocheuses en sédimentaires et volcanique, qui ont été sculptées pendant des siècles par la force du fleuve Colorado.
Situé en Arizona, il est une formation naturelle caractérisée par des couches de roches rouges visibles sur ses versants, révélant des millions d’années d’histoire géologique dans une coupe transversale. Le canyon, s’étend sur environ 16 km de largeur et 446 km de longueur, par exemple la distance entre Paris et Lyon, avec une profondeur moyenne de 1 600 m. Couvrant une grande partie du parc national et il est traversé par le fleuve Colorado est il offre des vues magnifiques avec un beau couché de soleil.
Le parc national des Grands Canyons accueille plus 5 millions de visiteurs chaque année.

Les animaux

Quelle sont les animaux qui vivent aux grands canyons, il y a :
Le Lynx, Le Puma, Coyote, Ringtail Cats, Oiseaux de proie, Chuckwalla et le Lézards à collier, Le mouflon d’Amérique, puis il y a encore le scorpion d’écorce de l’Arizona le plus venimeux d’Amérique du Nord et sa piqûre peut causer des douleurs atroces chez les adultes pendant les 24 ou 72 heures, comme avoir une perte de souffle temporaire, puis des convulsions sont des contractions musculaires brusques voire dans tous le corps. Il y a aussi la veuve noire, le venin de cette araignée femelle est le plus toxique, les morsures de veuves noires peuvent être potentiellement mortelles.

       

Le célèbre belvédère

La falaise de Glen Canyon est le plus célèbre des points de vue. Le fleuve y forme une boucle étroite autour d’un bloc de roche rougeoyante.
Et c’est en 2018 qu’au pont suspendu de ce belvédère principal, qu’il a été équipé de barrières après plusieurs chutes mortelles.


J’ai adoré faire des recherches sur le Grand Canyon, j’aimerai beaucoup y aller un jour la bas avec ma grand-mère. 

Mohamed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.