L’importance du sommeil
Si on ne dort pas pendant plus de 6h par nuit ça augmente de 48% le risque de maladies cardio-vasculaires et multiplie par 4 le risque de faire un AVC et aussi ne pas dormir développe des tumeurs.
Le record du monde sans dormir par un êtes humain et de 11 jours et 25 minutes soit 264h, le record n’a toujours pas été battu, il a été fais en 1964 par Randy Gardner au États-Unis, d’après les médecins de l’époque le jeune homme s’en est tiré sans séquelle.
Se priver de sommeil peux ralentir votre activité cérébrale, votre cerveau comme votre corps a besoin de se reposer.
Après 3 jours sans dormir vous commencez à avoir des hallucinations comme des insectes qui courent sur votre peau et votre corps commence même à trembler, vous entendez des bruits de cloche très loin de vous et vous avez l’impression de ressentir tout beaucoup plus fort parce que votre cœur bat beaucoup plus fort dans votre poitrine. Vous avez aussi plus faim que d’habitude et le cerveau est tellement fatigué qu’il revient à ses circuits les plus primitifs.
Après 7 jours sans dormir viens la confusion spatio-temporelle, on n’a l’impression que le temps passe beaucoup plus lentement, on n’est comme déconnecté du monde extérieur, pour faire un effort de concentration ça devient très compliqué et il vous est impossible d’avoir un raisonnement logique.
Tumeur :
(Une augmentation de volume d’un tissu) le tissu a une grosseur plus ou moins volumineuse due à une multiplication excessive de cellules normales.
AVC :
(Un accident vasculaire cérébral) se caractérise par un trouble soudain de l’irrigation du cerveau. La cause du trouble de l’irrigation est le plus souvent l’occlusion d’une artère cérébrale.
Cardio-vasculaires :
(Les artères et les veines) L’ensemble des canaux sanguins sert à distribuer le sang aux organes pour leur apporter l’oxygène et les nutriment indispensable.
J’ai bien aimé la préparation de mon exposé, j’ai trouvé ça super intéressent et
j’ai appris plein de nouvelles choses sur le sommeil.
Anthony