Jeudi 5 septembre 2019 :
On a été à Giez dans un refuge au milieu de la forêt. Il faisait froid. Il a plu deux gouttes. En arrivant on a eu un moment libre. On a profité de discuter, de jouer au foot, de rigoler, d’aller visiter la forêt, on a joué avec les jeux pour enfants. Certains jeunes sont allés chercher du bois dans la forêt pour faire le feu pour les grillades de midi. Les profs nous avaient préparé une activité. Il y avait des phrases sur une feuille et il fallait qu’on retrouve quelle phrase correspondait à quel jeune ou quel formateur. Ca nous a obligé à utiliser notre cerveau, à trouver le courage d’aller vers les autres pour leur poser des questions.
On a mangé des grillades, du taboulé, des chips, du pain. Il y avait du sirop et de l’eau et une boissons menthe-citron. C’était bon. On a bien rigolé.
Après manger on a fait les fous sur la slack-line, sur un skate qui se balançait sur un tronc, on a essayé de rouler sur une roue en bois.
Il y a plein de monde qui est allé jouer à la mouche au foot, il y avait de la pétanque, des jeunes sont allées en exploration dans la forêt. On a bien profité. C’était une chouette journée.