Je suis allé avec mes amis au camp ferme à Porrentruy. Quand nous sommes arrivé là-bas, nous avons mis notre valise dans notre chambre. Nous sommes allés avec Gaby pour monter sur des chevaux. J’ai aimé. Ensuite c’était le tour de Chloé de chevaucher le cheval. Ensuite c’était le tour des autres. A midi, nous sommes allés manger. L’après-midi, nous sommes allés nous promener jusqu’à la ville. On était fatigués, alors Monsieur Bongard nous a emmené en bus jusqu’à Porrentruy. Ensuite, nous avons joué au football avec Clémentine, Isac, Timothée et Edisona.
Le deuxième jour, nous sommes allés nous occuper des animaux. En premier c’était les cochons, puis les poules, les chèvres et encore les cochons. J’ai pris un poussin à la main et il me chatouillait avec son bec. Il mettait sa tête sur ma main. Ensuite c’était le tour des chevaux, pour leur donner à manger. Un cheval effrayé a presque cassé la porte avec ses sabots. Il est sorti et a couru vers les champs. Nous sommes allés chercher les chèvres et nous avons couru avec elles vers les prairies. Nous avons mis les chèvres dans les prairies et nous sommes retournés nous occuper des animaux. Nous avons parlé et compris comment on fait les poussins.
Le lendemain matin, on avait la cuisine avec Rose jusqu’à 11:00, ensuite nous sommes allés manger . L’après-midi nous sommes allés nous promener jusqu’à la ville. Ensuite nous sommes retourné à la ferme pour jouer au football.
Nous avons répété ces activités jeudi et vendredi.
Ce que j’ai aimé, c’était de monter sur les chevaux.
Ce que j’ai appris, c’était a bien s’occuper des animaux.
Ce qui m’a surpris, c’était les cochons qui faisaient trop de bruit quand ils avaient faim.
Joao