Un nouveau bac à sable pour l’école de Rovéréaz

Les jeunes du Centre de Formation TEM Broye sont venus installer un nouveau bac à sable dans la cour de l’école de Rovéréaz à Lausanne. Fabriqué de toute part dans leur atelier de Payerne à partir de matériaux de récupération, ce bac à sable est un véritable coffre à trésors, offrant une multitude d’utilisations.

Pour la partie standard, il permet aux enfants de jouer avec du sable ou de l’eau grâce à un tuyau d’écoulement intégré. Sa couverture de protection regorge d’éléments de jeux divers : circuits de voiture, matériel ludo-éducatif pour stimuler le toucher, jeux d’ouverture et de fermeture, et bien plus encore…

Les enfants peuvent ainsi s’adonner à une variété d’activités ludiques et éducatives, favorisant leur créativité et leur développement sensoriel. Grâce à l’ingéniosité des jeunes du CF TEM, ce bac à sable devient un espace multifonctionnel et enrichissant pour les enfants qui sont impatients d’inaugurer ce nouvel espace de jeux.

La riche décoration faite par les jeunes et les divers casiers de rangement sous la table en font un objet unique qui plaira autant aux enfants qu’aux adultes qui les accompagnent.

Félicitations aux jeunes* et à Laurent Charlet, MSP du CF TEM Broye, pour leur ingéniosité et leur incroyable travail. Ils sont venus installer ce bac, expliquer aux enseignants de Rovéréaz les différentes utilisations, puis même offert aux élèves le goûter dans l’après-midi. Un service unique de première classe !

* Ont participé aux différents travaux :

  • Le châssis métallique : Ruben, Petar, Marcio, Ziad
  • Les parties en bois caisson, tiroir, étanchéité : Mohamed, Ruben
  • L’écoulement en inox : Loris
  • La partie de l’assise : Aylin Cristian
  • Les couvercles : Mariana, Diego, Xana, Laury, Marcio, Ruben, Petar,
  • Les volets : Loris, Maël
  • Les décorations : Mathilde, Aylin, Loris, Tayba, Auriane

Ce type d’ouvrage a déjà été réalisé par M. Charlet et les jeunes du CF TEM Broye sur commande de l’école de Sainte-Croix, dans un premier temps, puis pour l’école En Guillermaux à Payerne. Voir notre article en cliquant ici.