SEI
Les demandes d’intervention s’effectuent sur la base d’une indication médicale adressée au responsable du Service Educatif Itinérant par les pédiatres (ou autres professionnels de la santé), avec copie aux parents.
Les parents qui souhaitent des informations pour un suivi du SEI peuvent prendre directement contact avec le responsable du service (voir contact sur notre page Lieu).
Ecoles et CF TEM
Les parents déclenchent une procédure d’évaluation standardisée (PES) auprès de l’Office du soutien pédagogique et de l’enseignement spécialisé (OSPES), qui instruira le dossier pour rendre un préavis d’orientation. En cas d’orientation au sein de la Fondation de Verdeil, une visite de la structure (si elle n’a pas eu lieu avant) puis un stage seront ensuite organisés, en accord avec l’inspecteur référent MR (voir site de l’Etat de Vaud).
Lien sur les documents d’admission destiné aux parents d’élèves déjà inscrits au sein de l’une de nos écoles.
UAT
Une première rencontre avec la famille et l’enfant permet une visite des lieux. Un dossier concernant l’enfant est constitué avec toutes les informations nécessaires à son accueil. Une fois l’accès aux prestations validé (commission d’accès Pro-Infirmis & OSPES), les parents peuvent inscrire leur enfant selon leurs besoins et l’octroi de prestations en accord avec le Responsable de structure.
L’inscription se fait par la plateforme informatisée de l’OSPES :
Tél. 021 316 54 00
Accès à la plateforme informatisée
Les modifications d’inscriptions sont à annoncer 24 heures à l’avance. A défaut, elles seront facturées, sauf en cas de maladie (sur présentation du certificat médical).
Selon l’organisation et la fréquentation, l’UAT se réserve la possibilité, s’il n’y a aucune autre solution, d’annuler ou de refuser des demandes d’accueil.
Info et renseignements complémentaires sur la procédure d’admission sur le site de l’Etat de Vaud/UAT