Mise à disposition de protections périodiques dans nos écoles

Dès le mois de septembre, La Fondation de Verdeil met à disposition de ses élèves des serviettes hygiéniques dans toutes ses écoles et centres de formation TEM.

La mise en place s’effectuera en partenariat avec la start-up lausannoise BloodyCycle qui développe des produits menstruels de qualité, en coton 100% bio, sans parfum et non blanchi au chlore. Les distributeurs des serviettes sont fabriqués en Suisse dans des ateliers protégés et illustrés par Aloha Cohen, artiste et co-fondatrice du projet BloodyCycle.

L’initiative de la petite start-up a séduit la Fondation de Verdeil par son action solidaire. Elle permet aux personnes dans le besoin en Suisse d’obtenir gratuitement des articles menstruels par le biais des épiceries Caritas.

BloodyCycle est une initiative solidaire garantissant au plus grand nombre l’accès à des produits menstruels sains. Elle est le fruit du travail de trois étudiant·e·s romand·e·s ayant perçu la nécessité de mettre en place une solution pérenne pour lutter contre la précarité menstruelle. (www.bloodycycle.ch)

Le journal 24heures en parle dans son édition du 31 août 2022.