Du matin jusqu’au soir, une alternative aux écrans

L’éducation numérique est un vaste sujet qu’il est important d’aborder dès le plus jeune âge.

Sous l’impulsion de Cécile Singhal, pédagogue en éducation précoce spécialisée, Kim Medina, déléguée informatique, et Michel Zollinger, ancien responsable du SEI de la Fondation, est né le livret « Du matin jusqu’au soir », ainsi que la fabrication d’un kamishibai (théâtre de papier japonais).

Ces deux outils permettent d’aborder avec les familles le sujet sensible des écrans de manière ludique au moyen d’illustrations colorées réalisées par Anne Crausaz, illustratrice d’ouvrages pour la jeunesse, avec notamment quelques recommandations en matière d’utilisation des écrans chez les petits.

La réalisation de ce projet a pu voir le jour grâce au soutien du Département de la formation de la jeunesse et de la culture, suite à un appel à projets pour l’éducation numérique.

Les auteur·es du projet présente le livet et kamishibaï, de g. à d : Kim Medina, Anne Crausaz, Cécile Singhal et Michel Zollinger