Jouer aux jeux vidéo

Jouer aux jeux vidéo pendant 144h : ça fait quoi ?


règles du jeu :

Pour comptabiliser les heures de jeu afin de battre un record il y a quelques règles. Le joueur ne doit pas quitter l’écran des yeux. Il a le droit de manger, boire et changer de positions autant qu’il le veut.
Toute les heures les participants ont le droit à 10 minutes de pause par heure (pause pipi), ils peuvent accumuler les pauses s’ils attendent deux heures par exemple avant de prendre la pause.

Après 1 heure:

On vient officiellement de dépasser la durée moyenne quotidienne que les français passent devant les jeux vidéo.

Nouvel arrêt au bout de 7h de jeux:

On vient d’atteindre la moyenne hebdomadaire de temps passé sur les jeux vidéo et on est un peu fatigué. Il est possible qu’on ait un léger mal de tête et ça c’est à cause de la luminosité de l’écran qui stimule sans cesse la rétine de nos yeux.

Nouvelle pause après 24h/1 jour de jeux vidéo complet:

Il se peut qu’on ressente une certaine fatigue oculaire. En gros, ça veut dire qu’on a des maux de tête; mis à part ça, tout va bien.

Après 50h de jeux vidéo:

On est à plus de 2 jours complets. Notre état de santé empire de plus en plus. Fatigue accumulée, on cumule les pauses pour pouvoir faire une sieste, on boit des boissons énergisantes.

Après 72h de jeux vidéo:

Un joueur taïwanais a tenté de jouer 72h d’affilée sans pause. Il s’est assoupi et on l’a retrouvé mort (arrêt cardiaque dû à la fatigue)

Après 144h à jouer aux jeux vidéo:

On commence à avoir des crampes aux mains et des hallucinations à cause de la fatigue, elles peuvent êtres visuelles ou sonores. Il est possible que la fatigue nous rattrape et qu’on s’évanouisse. A ce stade, on risque l’arrêt cardiaque ou embolie pulmonaire à cause de la fatigue qui empêche de se lever et de bouger (problèmes d’irrigation sanguine). La mort quoi…

Embolie pulmonaire: C’est l’obstruction d’une ou plusieurs artères irriguant le poumon.

Petite anecdote: Le plus long Stream de jeux vidéo à été réalisé en 2019 par un streamer nommé GiantWoffle 572h à jouer en live, bien sûr il a fait varier les jeux pendent son Stream mais le Stream n’a pas duré 572h d’affilées. Il dormait que 3 à 5h et jouait 19h par jour, mais il sait entrainé pendant 7 mois avant de commencer son défi.


J’ai aimé faire mon exposé sur les jeux vidéo parce que moi même je suis un grand fan   

Anthony