Pendant plusieurs semaines, les classes de Moulins 15 et Moulins 24, se sont entraînées lors de leur activité de cirque hebdomadaire pour le Dîner Spectacle, qui s’est déroulé le samedi 29 février dès 18h à Aigle.
La compagnie du cirque Snick avait installé son nouveau chapiteau sur la place Knie à Aigle. Durant tout l’après-midi, les artistes ont répété assidûment. Dès leur arrivée, le temps leur a joué des tours: ils ont cru que les fortes rafales de vent allaient emporter le chapiteau et le ciel bleu étoilé leur tomber sur la tête! Mais pas de panique, tout s’est bien déroulé, et dès 18h, le chapiteau s’est gentiment rempli .
Caroline et la grande famille du cirque Snick ont ouvert le début du spectacle avec un discours de bienvenue pour les 200 spectateurs présents.
Puis, sous les projecteurs, les jeunes des classes de Moulins 15 et 24 sont entrés en piste accompagnés de la douce voix d’Abir qui interprétait « Immortel- Evanescence » de Noel Kharman. Les artistes ont donc débuté avec le sourire par un joli parcours rempli d’embûches et d’obstacles qui se terminait par une ascension sur un beau ballon coloré! Un grand bravo! Un numéro de oula-up réalisé par les jeunes de l’Espérance a suivi.
Puis, le spectacle a été entrecoupé pour laisser le temps de déguster l’entrée, un magnifique buffet de salades.
Les numéros se sont ensuite enchaînés, laissant découvrir le travail des enfants de 4 à 10 ans qui ont emmené les spectateurs dans un monde de rubans, cannes, cordes à sauter, jonglage et acrobaties sur tissu. Puis, le public a été bercé par le numéro de cerceau d’Anaïs et le numéro d’Accro Bobine de Stéphane et Océane.
Un délicieux souper a suivi, servi par les jeunes souriants de Moulins 15.
D’autres numéros de trapèze, clowns ont suivi. Puis, les jeunes des classes de Moulins 15 et 24, sont entrés en piste. Accompagnés de la voix entraînante d’Abir, Elodie, Sara et Atila ont présenté un numéro de trapèze et de souplesse: impressionnant! Fitsum et Florian ont épaté le public en jonglant avec leurs balles. De leurs mains de fées, Albina et Maria ont tourné les assiettes, qui n’étaient pas en verre… Isaac, Michaël et Atila ont traversé périlleusement la scène sur un fil accompagné de Killian, haut perché sur ses échasses. La jolie compagnie a fini par saluer le public sous la forme d’une jolie pyramide. Bravo à eux! S’ensuit un numéro impressionnant de monocycle.
Le spectacle aurait dû continuer… mais, malheureusement, le temps n’était pas au rendez-vous… La pluie battante, quelques fuites d’eau, les pieds dans la boue et le froid ont fini par décourager le public. Le chapiteau s’est gentiment vidé et les responsables ont décidé d’annuler les derniers numéros pour la plus grande tristesse des petits artistes en herbe.
Les derniers motivés sont restés pour faire honneur au magnifique buffet de dessert et pour une vente aux enchères des derniers lots de la tombola!
Un grand et chaleureux MERCI à Caroline et à toute l’équipe du cirque Snick qui nous ont permis de vivre une toute belle soirée la tête dans les étoiles 🙂
Maria