Le Papiliorama :
Nous avons vu une vingtaine de papillons différents avec de jolies couleurs différentes. Ils sont fragiles. Si nous les touchons ils perdent leurs écailles et ne peuvent plus voler car les ailes ne peuvent plus porter le poids du corps. A l’aide de leur trompe, ils se nourrissent de nectar.
Après nous sommes allés voir le Nocturama et nous avons vu des chauves-souris, des ocelots, des tatous, des mygales. Les scorpions étaient jaune fluo lorsqu’il y avait de la lumière et ils étaient de couleurs sable de nuit. Nous avons été impressionnés par la lenteur de déplacement des paresseux.
Le « Jungle Trek » : C’est une forêt tropicale comme en Amérique centrale. Les plantes étaient gigantesques.
Nous avons même vu un ananas avec son fruit.
Les 2 oiseaux qui nous ont impressionnés sont : la spatule rose : son bec est spécial, il est plat comme une spatule. Et le Toucan : il a un super beau bec plein de couleurs exotiques.
A l’extérieur, le mini zoo:
Dans le mini zoo il y avait des chèvres et deux ânes que nous avons pu caresser et il y avait aussi des cochons noir ou rose. Il y avait un lièvre qui courait part tout et un paon qui n’a malheureusement pas ouvert ses plumes.
Ce que nous avons aimé le plus : caresser les ânes. Passer dans la grotte aux chauves-souris. Le toucan et son beau bec. La spatule rose. Les grands papillons.
Ce que nous avons moins aimé : savoir qu’à chaque minute, environ la surface de 60 terrains de foot de forêt tropical disparaît. Et l’odeur en entrant dans le Nocturama.
Vlora, Serivan, Daniel