Célébration de nos athlètes des National Games d’hiver 2020

Le soleil brillait au-dessus de nos têtes, en cette matinée de juin où nous avons (enfin !) pu célébrer les 57 athlètes ayant participé aux Jeux Nationaux d’hiver Special Olympics 2020 à Villars.

Tenue impeccable, médaille autour du cou, les jeunes étaient invités à l’école de Pierrefleur où ils ont reçu des mains de nos maîtres et maîtresses en activités physiques adaptées (MAPA) un diplôme pour leur mérite sportif.

Comme l’a souligné M. Cédric Blanc, Directeur de la Fondation, ils ont fièrement représenté les trois valeurs de l’olympisme : l’Amitié, le Respect et l’Excellence. Chacune de ces valeurs s’est reflétée dans leurs actes durant ces National Games.

Sara Cotroneo, répondante sport de la Fondation, a également adressé un chaleureux remerciement à sa formidable équipe de MAPA pour leur travail et leur engagement sans faille, et a d’ores et déjà égrainé quelques propositions de projets sportifs pour l’avenir…

Les jeunes ont de leur côté voulu témoigner leur reconnaissance auprès de la Fondation de Verdeil de leur avoir permis de vivre cette magnifique expérience. Ils ont remis au directeur quelques jolis présents, dont une photo souvenir signée, ainsi qu’une lettre exprimant leurs remerciements.

Une belle façon de motiver jeunes et adultes pour les futurs événements qui auront lieu au sein de la Fondation de Verdeil !

Un film retraçant la participation des athlètes de la délégation Verdeil à ces jeux d’hiver 2020 a été réalisé par l’atelier multimédia du Centre de formation TEM Nord et présenté en ouverture de cette cérémonie. Un grand merci à M. Antoine Morisseau et son équipe de jeunes réalisateurs qui ont contribué à la réussite de cette remise de diplômes, sans oublier Isabelle Dondainaz et Marlène Stucki, du côté administratif, pour la réalisation des diplômes et l’organisation de cette journée.

 

Lien pour visionner le film

 

Cédric Blanc (à g.) et la dynamique équipe des MAPA